Moondog à l’honneur de la 8ème édition du festival !

Chaque année le festival choisit un artiste fil rouge. Cette année Jazz sur le Grill ! célébrera le génial compositeur américain Louis Thomas Hardin plus connu sous le nom de « Moondog ». Ses influences multiples permettent de brasser la planète jazz et tous ses satellites, et d’inviter pour cette 8è édition des musiciens éclectiques et rassembleurs.

Compositeur iconoclaste né en 1916 aux États-Unis, Louis Thomas Hardin alias Moondog est l’auteur d’une œuvre abondante et originale. Amoureux inconditionnel de la musique classique européenne, fondateur du minimalisme, inventeur d’instruments de percussion tels que la « Trimba », créateur de danses aux noms tout aussi fantasques que le « Dog Trot », le « Rabbit Hop », ou le « Bumbo », ce poète aveugle au casque de Viking laissera une trace remarquée et remarquable dans la musique de la fin du XXè siècle.

 

 

Sa musique emprunte autant aux formes classiques qu’au jazz. Elle présente un mélange rare et sincère entre les canons de la musique baroque et les pulsations tribales des danses amérindiennes. L’œuvre de Moondog est universelle et tout un chacun peut à la fois s’y retrouver et se découvrir.

Découvrez le compositeur Moondog à travers conférences, concerts…

Les éditions précédentes